Lexique Goodies

Comme beaucoup de fans ont du mal à différencier certains goodies, à savoir son utilité etc ... J'ai décidé de faire une petite page pour vous permettre de mieux vous repérer désormais. Si vous voyez d'autre goodies que vous ne connaissez pas et qui ne sont pas présent dans la fiche, n'hésitez pas dites le moi par commentaire sur la page !

- Photos
Il y a plusieurs taille de photo (dans l'ordre de gauche à droite sur la photo) : L, postcard, 2L, A5 et A4 (pin-up)
Les prix des photos sont habituellement les suivants :
L : 150 JPY
2L : 500 JPY (en set par 2)
A5 : 500 JPY
A4 : Les pin-ups sont vendus à 500 yens (vendu en pochette, voir catégorie autres), les photos A4 sont à 1500 JPY



- MicroFiber Towel (MFT)
Serviette en microfibre (40cm de largeur sur 90 cm de hauteur) avec la ou les filles imprimés dessus. Cela ne sert pas vraiment à quelque chose, juste à les accrocher et à les collectionner pour les fans.
Prix actuel : 3700 JPY


- Muffler Towel 
Serviette similaire à une écharpe utilisé en concert, elle sert au départ à éponger la sueur et la faire tourner pendant certains chansons en live (pour les Berryz la plus connue est Yuujou Junjou oh Seishun)
Prix actuel : 2200 JPY


- Wristband
Bracelet en mousse à mettre autour du poignet, ils sont très souvent en harmonie avec le t-shirt de la fille en question. Il est soit vendu avec le t-shirt, soit seul.
Prix actuel : 800 JPY


- Happi
Au départ le happi est une veste pour les traditions japonaise (voir ici) mais certaines agence d'idol ont reprit l'idée pour en faire un nouvel "équipement" pour les fans. Ils ont donc créé des happi à l'éffigie des filles (Il y a eu deux modèle au Hello!Project).
Prix lors de la dernière mise en vente : 8400 JPY (sur la photo il s'agit de la 2ème version).


- Penlight
Bien que ce soit plutôt un équipement qu'un goodies, depuis quelque temps dans beaucoup de tournée Upfront en a fait un spécial pour chaque groupe. Il s'agit donc d'un tube (les normaux sont toujours en tube, mais d'autres comme par exemple celui des Berryz Kobo est en forme de B), pouvant s'allumer de plusieurs ou d'une seule couleur selon votre choix lors de l'achat. C'est un "outil" essentiel lors d'un concert, voir même d'un event. La marque la plus populaire et que je vous conseille également est KingBlade.
Il n'y a pas réellement de prix fixe mais il faut bien compter une vingtaine d'euros.
Le prix de celui des Berryz (qui est toujours disponible sur e-Line UP!)est de 3500 JPY



- Tapisserie
"Poster" en tissus en édition limitée où vous pouvez voir la fille en taille réelle.
Il existe également des visual screen, la matière n'est pas exactement la même mais le principe est le même. (voir ici).
Note : Il n'y a normalement pas de signature sur la tapisserie, la mienne en a une car je l'ai fais dédicacé à Risako à Japan Expo 2014. Et on ne le voit pas sur la photo mais la tapisserie va jusqu'à ses pieds.
Prix : 5000 JPY


- Pack 
Parfois sur e-Line UP!, vous voyez une photo de groupe à un prix énorme (plus de 100€), il ne s'agit pas uniquement de la photo mais du pack. Depuis quelques années le Hello!Project a un nouveau système : si vous achetez tout les goodies de [..] vous avez une photo inédite en plus. Vous ne pouvez pas avoir cette photo en dehors du pack, si vous la voulez il faut tout acheter (et sur place, si vous commandez tout les objets sur e-line UP! vous n'aurez pas la photo).
Exemple : Si je veux la photo du pack de Risako pour un concert des Berryz Kobo il faut acheter : t-shirt, muffler towel, microfiber towel, wristband, ses sets, et les autres goodies la concernant si il y en a d'autres. Sans cela il vous est impossible d'avoir la photo.


- Autres
Clearfile* : range document A4
Pin-up* : photo format A4
Photo collection* : Photo à collectionner
Daily set : Photo changeant chaque jour avec un message de la fille.
Gaccha* : Il s'agit d'une machine, vous mettez une pièce et une boule tombe avec l'objet tiré au hasard (vous n'êtes donc pas sûr d'avoir votre préféré). Le plus souvent ce sont des porte clés, des straps, des photos, etc ...

*Vous ne pouvez pas acheter précisément celui que vous souhaitez avoir (sauf à la revente). Vous achetez une pochette (500 JPY) et c'est le pin-up (si vous avez pris la pochette pin-up) avec une fille au hasard qui sort.
Si j'achète une pochette, j'ai autant de chance d'avoir un pin-up de Risako que de Kudo Haruka (Morning Musume)



- T-shirt Normal/Femme

Dernièrement le Hello!Project fait certains t-shirt de deux façons différentes, une version normale, comme tout les t-shirt, et une version femme.
Berryz Koubou Last Concert 2015 Berryz Koubou Ikubee! Berryz Koubou Last Concert 2015 Berryz Koubou Ikubee!
(à gauche : version normale, à droite version femme)
Je ne savais pas la différence non plus avant donc je vous le met ici si jamais vous avez besoin un jour
Un t-shirt femme n'est disponible que en taille M, ils sont plus fin et plus ouverts au niveau du décolleté que les t-shirts normaux, les manches sont également un peu différente mais cela ne se voit pas sur la photo, je m'en excuse


- Not For Sale

Vous vous êtes sans doute déjà demandé ce que signifiait ce petit "Not For Sale" en bas, traduit il signifie bien sûr que les photos ne sont pas disponible à la vente.
Des Not For Sale sont souvent des cadeaux disponible avec un goodies, la photo est mis en Not For Sale car elle ne peut pas être acheté seule, il faut acheté ce qui va avec.
Exempl de NFS (Not For Sale) :
- Polaroid : Photos disponible pendant un certain temps au Hello!Shop suivant la somme que vous dépensez là-bas
- Dans les CD : Depuis 2014 environ, le Hello!Project met des mini-cartes dans chaque regular des nouveaux singles au hasard, et comme on ne peut pas avoir la photo (en dehors de la revente) sauf si on achète le CD et qu'on tombe sur cette photo, elle est classée dans les NFS
- Les pack : Je vous en ai parlé juste au dessus, les pack, la photo disponible uniquement si vous achetés tout, c'est une NFS aussi
- Avec des goodies Hello!Shop : Des fois le Hello!Shop vend des bracelets, ou des porte clés, ou des albums photos, et bien il y a toujours une photo bonus de la fille qui est représenté sur le goodies en question. Par exemple si j'achète un bracelet à l'image de Risako, j'aurai une photo NFS de Risako avec, que je n'aurai pas pu avoir si je n'avais pas acheté le bracelet.

Il y en a énormément, avec des DVD parfois, des FC, et beaucoup beaucoup d'autres choses. Mais je pense que vous avez compris le principe c'est donc l'essentiel !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire